samedi 28 avril 2012

Tag : J'ai testé les connaissances de mon homme


J'ai vu ce TAG sur quelques blogs cette après-midi et j'ai trouvé ça très drôle en les lisant, alors je me suis dit que je pourrais aussi m'amuser à poser ces questions à mon amoureux, histoire de voir comment il allait s'en sortir. Comme il est adorable il a accepté et j'avoue qu'on a (enfin j'ai) plutôt bien rigolé ! Vous pourrez lire mes commentaires sous ses réponses.


Cite trois grandes enseignes beauté
Mac, Sephora et... The Body Shop. 

Cite cinq marques de beauté
Mac, Sephora, The Body Shop, Garnier, L'oréal.

Il a quand même bien galéré à trouver les deux derniers... Je lui fais "Tu aurais pu aussi dire Chanel, YSL, etc.", il me répond "Euh... Chanel c'est du parfum !" Ouais ok mdr. (Heureusement que mon fond de teint c'est un Chanel mon amour !)

Qu'est qu'un top coat ?
C'est un mec qui est top elo* ! Euh non je sais pas, c'est un truc qu'on met sur les yeux ?

* Traduction pour celles qui n'ont pas un homme geek, un mec qui est "top elo" c'est un mec qui a une très bonne cote sur League of Legends.

Quand je lui ai finalement expliqué ce qu'était un top coat, il m'a dit "Non mais aussi, c'est de ta faute si je sais pas ! Quand tu me parles de tes produits tu simplifies tout ! Faut me donner les termes techniques !" mdr. 

Qu'est-ce-qu'une BB cream ?
C'est une petite crème.

Ça c'était prévisible. mdr

Quel type de maquillage utilisent les filles ?
De l'eye liner, du vernis, du rouge à lèvres, des fards, du mascara, du fond de teint, du gloss, tout ça quoi !

Qu'est-ce-qu'un sérum ?
Ça peut être plusieurs choses ... Un truc qu'on met sur la peau... Sinon un sérum ça peut être un truc à boire aussi.

Après discussion soit disant quand il disait qu'un sérum peut être "à boire" il parlait de sérum au sens large, pas d'un sérum beauté. Mouais. 

Pourquoi est-il important de faire des gommages ? 
Pour enlever les peaux mortes et nettoyer ses pores en profondeur.

C'est qu'il pourrait presque travailler dans un institut de beauté !

Comment applique-t-on une crème antirides ? 
Ben... avec les doigts comme dans les pubs là. 

Comment peut-on se démaquiller ?
Avec des cotons et de la crème démaquillante ou des lingettes, ou ton truc transparent là !

On dit du lait démaquillant amour, et le "truc transparent" c'est de l'eau micellaire. mdr

Qu'est-ce-qu'une belle fille pour toi ? 
C'est toi mon cœur.

Et il a rajouté : "Marque le bien ça !". J'avoue, c'est un peu un lèche-cul.

Les filles qui ont aussi fait ce tag, mettez moi le lien de votre blog en commentaire, je me ferai un plaisir d'aller lire les réponses de votre cher et tendre ! 


Et à part ça, hors sujet, mais si vous ne la connaissez pas encore, je vous conseille d'écouter cette version de la chanson Somebody that I used to know, qui est juste magnifique : 


2 commentaires: