samedi 25 février 2012

Revue : fond de teint photo'perfexion de Givenchy


Quand j'ai commencé à m'intéresser au maquillage, je me suis finalement rendu compte (et il était temps !) que je choisissais mes fonds de teint un peu n'importe comment, non seulement au niveau du fond de teint lui même (je ne regardais pas si le fini par exemple allait être adapté à mon type de peau - qui est mixte, du coup les fonds de teint à effet trop glowy sont à "proscrire"), mais aussi au niveau de la teinte (je ne savais absolument pas comment choisir sa teinte, ni si ma peau tirait plus vers le jaune, ou plus vers le rosé ... Bref, je choisissais un peu au hasard, what a shame !). Du coup, j'ai rapidement voulu remédier à cela, puisque comme vous le savez, avoir un beau teint bien unifié, c'est la base d'un make up digne de ce nom ! Je me suis donc rendu à mon Sephora, en quête d'un fond de teint qui me conviendrait. La conseillère m'a été d'un grand secours, je voulais surtout un fond de teint qui fasse un effet naturel. Elle m'a dirigé vers le photo'perfexion de Givenchy.


  



Qu'est ce que je peux vous dire de ce fond de teint ? (après plus de deux mois d'utilisation).

Premièrement, au niveau purement pratique et esthétique, le packaging est très classe, avec le sigle Givenchy très brillant sur le dessus du bouchon (j'adore!), on voit bien qu'il s'agit d'un fond de teint de grande marque, et puis la flacon pompe est très pratique pour pouvoir doser. Il s'applique aussi très bien au doigt (pour le moment, je n'ai pas de bon pinceau à fond de teint donc je le mets au doigt, et ça va très bien, ça ne fait pas de marques ni rien). Autre bon point pour ce fond de teint : son odeur ! Il sent bon les fleurs, et cette odeur n'est pas entêtante (il sent par exemple beaucoup moins fort que le Perfection lumière de Chanel).

Comme je vous l'ai dit, je voulais quelque chose qui fasse très naturel, et effectivement de ce côté là, ce fond de teint me satisfait pleinement, il unifie le teint, et il se fond très bien à la peau, pas d'effet masque, je vous le garantis ! En fait, je dirais qu'il a une couvrance légère à moyenne, c'est à dire qu'il va gommer les petites imperfections, mais attention, un correcteur reste nécessaire pour les endroits où les rougeurs sont trop marquées (je pense notamment aux cicatrices, le fond de teint ne les camouflera pas complètement, il faudra rajouter du correcteur). Ce n'est donc pas un fond de teint adapté pour les filles qui ont de grosses imperfections à cacher, la couvrance est trop "faible". Il camoufle relativement bien les pores (sur moi en tout cas), il ne les gomme pas totalement non plus, mais le résultat me satisfait. Au niveau du rendu, je trouve ce fond de teint très lumineux. Pour une peau mixte comme la mienne, il est indispensable de poudrer après l'avoir appliqué (voire même de faire une retouche dans la journée) sinon votre peau aura tendance à briller. Et pour ce qui est de la tenue, sur moi il tient bien du moment que je poudre, comme je vous l'ai dit. Par ailleurs il ne marque pas les zones de sécheresse, cela dit j'hydrate bien ma peau avant de l'appliquer !

Pour finir, ses points faibles : une chose qui me déçoit quand même avec ce fond de teint, c'est que je trouve qu'il a tendance à s'orangiser. Je m'explique : si vous l'essayez sur votre main, vous remarquerez que la teinte à première vue a peut être l'air claire, mais en attendant quelques minutes vous pourrez voir que cette teinte - qui vous paraissait pourtant claire au départ - a tiré un peu vers l'orange... C'est l'impression que j'ai en tout cas... Les filles pour celles qui ont ce fond de teint, dîtes moi s'il vous fait la même chose. En attendant pour ma part j'ai la teinte 05 Perfect Praline, et je la trouve à peu près une teinte trop foncée pour moi (je n'aurais pas dû faire confiance à la conseillère - pourtant très compétente - qui m'a aidé à choisir la teinte). Cela dit elle sera sûrement bien pour cet été quand j'aurais un peu bronzé.
Autre point faible : il ne contient que 25ml, alors que les fonds de teint ont normalement une contenance de 30ml, et d'autre part, ce fond de teint c'est un budget, 42€ (quand même) chez Sephora, donc s'il vous intéresse, mieux vaut d'abord demander un petit échantillon pour le tester, et être sûre qu'il vous convient (ce qui me va à moi ne va pas forcément à tout le monde, surtout en matière de fond de teint) ;)

Et vous les filles, votre fond de teint du moment ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire